1. Accueil
  2. Afrique

Vivre en colocation au Maroc

Filtres ()
Sites les plus proches

Soyez informé lorsque de nouvelles pièces et de nouveaux logements sont ajoutés.

Aucun espace de vie en colocation ne correspond à vos critères de recherche.

Filtrer par lieu

Maroc

4.9 (93 reviews)

Vivre en colocation au Maroc

Le Maroc est un pays dynamique que beaucoup appellent "la porte de l'Afrique". C'est un lieu diversifié et intéressant qui est devenu un centre créatif où les nomades numériques prospèrent. Avec ses influences culturelles islamiques, françaises et espagnoles, le Maroc abrite Taghazout, une ville classée comme la cinquième meilleure ville où vivre et travailler pour les créatifs.
Pour les paysages spectaculaires, le Maroc est une destination de choix. De vastes chaînes de montagnes et d'interminables dunes de désert se rencontrent pour offrir le paysage dont rêvent de nombreux voyageurs. Les étoiles scintillantes sont clairement visibles au milieu du Sahara la nuit, et vous trouverez également des chutes d'eau, des forêts et des côtes à admirer.

Les Marocains sont accueillants et traditionnels, avec des cultures et des modes de vie qui perdurent depuis des générations. La population est composée de manière assez équilibrée d'Arabes et de Berbères, et l'atmosphère religieuse est très forte, avec des appels à la prière dans les mosquées qui ont lieu régulièrement tout au long de la journée. La population est jeune, cependant, et les espaces de colocation se développent dans des villes comme Taghazout, Essaouira et Marrakech. C'est une nouvelle façon d'explorer les différentes cultures de la vie au Maroc.
Même si le pays est très animé, le passe-temps local est l'observation des gens. Ainsi, même lorsque vous organiserez votre prochaine aventure, vous aurez toujours le temps d'apprécier l'atmosphère. Essayez-le en sirotant un thé à la menthe ou en troquant l'un des célèbres tapis que vous trouverez sur les marchés.

Le fait de vivre au Maroc ne manquera pas d'éveiller votre créativité et de vous donner l'occasion de rencontrer des groupes de personnes intéressants et diversifiés. Prenez le temps de faire ce qu'ils vous recommandent, qu'il s'agisse de monter à dos de chameau dans le désert, de manger de délicieux tajines et des plats locaux, ou d'explorer les marchés sur les places animées aux couleurs vives. Veillez à ne pas vous perdre et à ne pas avoir trop chaud - le Maroc exige une protection solaire tout au long de l'année.

Faits concernant le Maroc :
- Si vous touchez la nourriture avec votre main gauche, cela est considéré comme impoli.
- Au Maroc, le symbole de l'amour est le foie et non le cœur.
- Le plat national du Maroc est le couscous !
- Le Maroc est le seul pays d'Afrique à ne pas être membre de l'Union africaine. Il n'est qu'à 8 miles de l'Europe.
- Le Maroc est habité depuis plus de 90 000 ans, depuis le paléolithique.

Trouver un logement communautaire abordable au Maroc

Il peut être difficile de trouver un logement abordable au Maroc, en particulier dans les villes où les loyers sont élevés. Une solution vers laquelle de nombreuses personnes se tournent est la vie en communauté, avec des espaces partagés et des colocataires. C'est un moyen économique de disposer d'une chambre privée tout en ayant les moyens de payer un loyer dans un endroit recherché. Il existe plusieurs options pour trouver un logement en colocation au Maroc. L'une d'entre elles consiste à chercher une chambre privée à louer dans une colocation. C'est une bonne solution pour les personnes qui souhaitent avoir un peu d'intimité tout en faisant partie d'une communauté. Une autre option est de chercher une chambre partagée, où vous partagerez une chambre avec un ou plusieurs colocataires. Cette solution peut être plus abordable, car vous n'aurez à payer que votre propre lit. L'inconvénient est que vous aurez moins d'intimité, car vous partagerez une chambre avec d'autres personnes. Vous pouvez trouver les deux types de logement sur Coliving.com. Nous pouvons vous aider à trouver un colocataire compatible avec vos préférences et votre mode de vie. Certains hôtes vérifient les antécédents et l'historique des expulsions pour s'assurer que les colocataires avec lesquels vous vivez sont dignes de confiance. Lorsque vous recherchez une colocation, il est important de faire preuve de diligence et de vous assurer que vous êtes à l'aise avec le mode de vie et les personnes avec lesquelles vous vivrez.

Qu'est-ce que le coliving ?

Le coliving est une nouvelle tendance parmi les millennials pour la location d'appartements en colocation. Que vous déménagiez au Maroc pour le travail ou que vous cherchiez simplement un nouvel appartement, la colocation au Maroc est un bon moyen d'économiser de l'argent et de vivre avec des personnes partageant les mêmes idées. La colocation permet de réunir des personnes d'horizons différents et les encourage à interagir, à collaborer et à nouer de nouvelles amitiés. Par rapport aux dortoirs, la colocation est beaucoup plus intéressante, car elle est relativement peu coûteuse, tout compris et vous permet de louer une chambre meublée avec un bail individuel.

Logement abordable et social au Maroc

Vous recherchez une solution de logement abordable et sociale au Maroc ? Pensez à la colocation, une tendance dans la location d'appartements en colocation qui rassemble des personnes d'origines diverses pour vivre, travailler et nouer de nouvelles amitiés. La colocation au Maroc est une alternative rentable aux dortoirs, offrant des chambres meublées avec des baux individuels et des prix tout compris.

Comment cela fonctionne

3 étapes simples
Appliquer

Trouver

Découvrez votre communauté idéale.
Obtenir l'approbation

Livre

Réservez votre chambre.
Emménagez et profitez

Séjour

Une communauté accueillante vous attend dans votre nouvelle maison.

Pourquoi rester avec nous

  • Flexible Séjours mensuels Choisissez la commodité et la flexibilité des séjours mensuels - nos baux de courte durée vous permettent de déménager rapidement si votre travail l'exige.
  • Pratique Prêt à l'emploi Ne vous déplacez pas avec des meubles lourds. Tous les espaces de vie en colocation sont entièrement meublés pour plus de confort et de commodité.
  • Abordable Tout compris Un loyer abordable sans devoir faire de compromis sur la qualité. Les services publics, le Wi-Fi et les frais de nettoyage sont inclus dans le prix.
  • Social Communauté intégrée Rejoignez une communauté intégrée qui vous soutient et vous accueille. Le partage avec les autres vous aide à trouver un sens, une appartenance et une acceptation dans la vie.

Garantie

Le moyen simple et sûr de découvrir et de réserver votre prochain logement en colocation. - En savoir plus

Hôtes de confiance

Nous vérifions les antécédents de chaque hôte avant qu'il ne s'inscrive sur notre liste.

Correspondance des prix

Si vous trouvez la même chambre moins chère ailleurs, nous nous alignerons sur ce prix.

Pas de frais de réservation

Ne payez jamais de frais de réservation. Plus d'argent pour vivre à la place.

Protection des paiements

Nous percevons votre loyer en toute sécurité et payons l'hôte 24 heures après votre emménagement.

Annulation facile

Annulez votre séjour à tout moment avant d'emménager.

Garantie de remboursement

Si l'espace n'est pas conforme à la description, informez-nous pour un remboursement ou une autre option.

Destinations de séjour en Afrique

Les travailleurs de certaines des entreprises les plus respectées au monde lui font confiance.

1. Home
  2. Africa

Coliving in Morocco

Filters ()
Nearest locations

Create alert.

Get notified when new coliving homes are added in Morocco.

We couldn't keep up with your filters.

Try expanding your search?

Filter by location

Morocco

Morocco

5 (197 reviews)

Coliving in Morocco

Morocco is a vibrant country that many call “the gateway to Africa.” It is a diverse and interesting location and has become a creative hub where digital nomads thrive. With its cultural influences including Islamic, French and Spanish, Morocco is home to Taghazout, a town rated as the fifth best town to live and work for creatives.
For dramatic landscapes, Morocco is a prime destination. Sweeping mountain ranges and endless desert dunes meet to offer the scenery that many travellers dream about. The sparkling stars are clear to see out in the middle of the Sahara at night, and you will also find waterfalls, forests, and coastlines to enjoy the sight of.

Moroccans are welcoming and traditional, with cultures and ways of life that have lasted for generations. The population is mixed fairly evenly between Arab and Berber, and there is a strong religious atmosphere, with call to prayer from the mosques happening regularly throughout the day. The population is a young one, however, and coliving spaces are growing in cities like Taghazout, Essaouira and Marrakech. It is a new way to explore the different cultures of life in Morocco.
Whilst it is a bustling country, the local pastime is people watching, so even when you are organising your next adventure, you will still have time to simply enjoy the atmosphere. Try it whilst sipping mint tea, or as you are bartering for one of the famous rugs you’ll find in the markets.

Coliving in Morocco is sure to spark creative juices and give you the opportunity to meet interesting and diverse groups of people. Take the time to do the things they recommend, whether that is riding a camel through the desert, eating delicious tagines and local food, or exploring the markets in the brightly coloured, busy squares. Just be careful not to get lost, or get too hot - Morocco requires some kind of sun protection all year round.

Facts about Morocco:
- If you touch food with your left hand, it’s considered rude.
- The symbol of love in Morocco is the liver, not the heart.
- The national dish of Morocco is couscous!
- Morocco is the only country in Africa that is not a member of the African Union. It is only 8 miles from Europe.
- Morocco has been inhabited for over 90,000 years, since the paleolithic era.

Finding affordable communal living in Morocco

Finding affordable housing in Morocco can be tough, especially in cities with high rent prices. One solution that many people turn to is communal living with shared spaces and roommates. This can be a cost-effective way to have a private room while still being able to afford rent in a desirable location. There are a few different options for finding a shared living arrangement in Morocco. One option is to look for a private room for rent in a coliving home. This can be a good option for people who want some privacy, but still want to be part of a community. Another option is to look for a shared room, where you'll be sharing a bedroom with one or more roommates. This can be more affordable, as you'll only be responsible for paying for your own bed. The downside is that you'll have less privacy, as you'll be sharing a bedroom with others. You can find both accommodation options on Coliving.com. We can help you find a compatible roommate based on your preferences and lifestyle. Some hosts do background checks and eviction history checks to ensure that the roommates you're living with are trustworthy individuals. When looking for a shared living arrangement, it's important to do your due diligence and make sure that you're comfortable with the living arrangement and the people you'll be living with.

What is coliving?

Coliving is a new trend amongst millennials for renting shared apartments. Whether you're moving to Morocco for work or just looking for a new apartment, coliving in Morocco is a good way to save money and live with like-minded people. Co-living places people from different backgrounds together and encourages them to interact, collaborate and form new friendships. When compared to dorms, coliving is much more attractive, since it's relatively inexpensive, all-inclusive and allows you to rent a furnished room with an individual lease.

Affordable and social housing in Morocco

Looking for an affordable and social housing option in Morocco? Consider coliving, a trend in shared apartment rentals that brings together individuals from diverse backgrounds to live, work, and form new friendships. Coliving in Morocco is a cost-effective alternative to dorms, offering furnished rooms with individual leases and all-inclusive pricing.

Coliving destinations in Africa

Egypt Mauritius Morocco Nigeria Seychelles South Africa Tunisia